Contact - FAQ


Bienvenue sur ce blog !

Cette page a pour objectif de me faire un peu mieux connaître, de répondre aux questions qu'on me pose souvent, et de retrouver quelques liens pratiques. Ce blog n'a pas de "ligne éditoriale" autre que mes intérêts personnels qui sont plutôt variés. Pour mieux s'y retrouver, dans la colonne latérale vous avez un calendrier, un nuages de tags et une barre de recherche, ce qui vous permet de faire des recherches chronologiques, thématiques ou précises.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Noémi, je vis à Lausanne, en Suisse Romande, mais ici je suis funambuline, mon identité en ligne depuis 2004. Je blogue depuis 2009 et je partage d'autres types de contenus sur plusieurs plateformes : twitter, instagram, facebook, pinterest, etc.

"funambuline" m'est venu un jour de 2004 où j'avais une question culinaire à poser et besoin d'un pseudo pour marmiton, "funambule" était pris, j'ai créé cette variante qui n'existait pas en ligne et je l'ai gardé depuis, c'est devenu une partie importante de ma vie et même mon métier depuis quelques années.

Quand au rhinocéros, j'ai trouvé l'image de ce rhinocéros volant par hasard et l'ai adoptée comme photo de profil lors de mon inscription sur twitter. Je n'en ai jamais retrouvé l'auteur original. Plus je la côtoie, plus j'aime son côté oxymorique, l'impossibilité d'échelle de taille et la douce absurdité qu'elle dégage. A force de m'y identifier, j'ai commencé à en savoir de plus en plus sur les différentes rhinocéros, qui sont fascinantes mais malheureusement toutes en danger.




De quoi parle ce blog ?

Ce blog parle de cuisine, de bonnes adresses romandes, de web, de culture (en particulier de séries et de cinéma), de voyages, parfois de trucs de filles, et de plein d'autres domaines qui me tiennent à coeur. Tu trouveras aussi des listes de films et de livres culinaires.

Je suis totalement consciente que cette non-ligne éditoriale est peu efficace à mon auto-promo et parfois perplexe pour mes nouveaux lecteurs, mais j'espère que vous apprécierez ma plume et que j'arriverai peut-être à vous intéresser à des domaines qui ne vous sont pas familiers. Le plus utile pour me suivre ? Soit sur ma page facebook, soit par flux RSS où le début de chaque article vous permettra de savoir si vous êtes intéressé, ou non, par le sujet du jour.


Qu'est ce que je fais dans la vie ?

Je cumule diverses activités : formatrice pour réseaux sociaux, créatrice de contenu en ligne, organisatrice d'événements culinaires, etc.
Si tu veux en savoir plus, voici mon profil linkedin, une revue de presse et une liste non-exhaustive de mes clients.
Si tu penses que mes services pourraient t'être utile : n'hésite pas à me contacter par mail.


Tu cherches quelqu'un pour écrire des textes pour mon site, pour faire un diagnostic de ma présence en ligne, pour m'aider pour la construction de ma campagne de crowfunding...

Ne cherche plus, tu m'as trouvée. Je suis formidable, en plus d'être originale, rapide, efficace et de ne pas m'embarrasser de détails qui font perdre du temps tels que la modestie : funambuline@gmail.com.


Tu est journaliste et tu aimerais m'interviewer à propos de ..., peut-on discuter par téléphone ?

Non.
Je suis blogueuse, mon mode d'expression est écrit. Je réponds volontiers à des interviews par mail, mais pas par téléphone. Si le sujet me tient à coeur, on peut peut-être se rencontrer. Ce n'est pas pour t'embêter, c'est un peu parce que je déteste le téléphone, mais surtout parce que je tiens à maîtriser mes propos (quelques uns de tes collègues m'ont échaudée, et blogueuse échaudée craint le téléphone, c'est bien connu).
Sache également que je te demanderai de citer le nom de mon blog ET de mettre un lien vers mon blog dans ton article (que je reproduirai dans ma revue de presse).


Puis-je faire un article à propos de ton événement/ton produit/ton adresse ?

Si tu veux me parler d'un événement, d'un produit, d'une bonne adresse, d'un livre, d'un film, d'une expo, d'un voyage, ou d'autre chose, je suis toujours intéressée, mais ce blog n'est PAS une plateforme publicitaire. Je refuse les échanges de liens, les articles sponsorisés, les publicités, les widgets et autres gadgets et tout ce qui ne serait pas disponible en Suisse Romande.

Mais j'adore tester des trucs, goûter, découvrir, voyager, rencontrer des gens, aller voir des expositions, goûter des nouveaux plats, ... donc n'hésite pas à m'envoyer un mail : funambuline@gmail.com pour m'inviter à découvrir ton produit, ton adresse, ton expo, ton film, et surtout ton magnifique hôtel 25 étoiles à Nouakchott, à Oulan Bator ou à Ouagadougou.

(Tu peux trouver les articles où j'ai reçu un produit ou un service sous l'intitulé produit offert.)


Tu as une question concernant les réseaux sociaux ?

Tu peux trouver des modes d'emploi , en particulier à propos d'instagram, de twitter et de pinterest, si tu as envie de te lancer. 


Pour les entreprises/associations/institutions, j'organise des formations, surtout pour instagram, twitter, facebook et pinterest. Ces formations ne sont pas des paquets tout prêts, je les crée sur mesure en fonction des besoins/envies/budget des personnes qui me contactent, je propose aussi des séances de conseils ou diagnostic pour des stratégie de contenu en ligne : funambuline@gmail.com.




Est-ce que tu peux citer ce texte / reprendre cette image pour ton blog / ton site ?

Tout mon blog est sous la licence CC by-NC-SA 3.0.
Ce qui veut dire que tu peux reproduire textes et images, mais : sans les modifier, en me citant avec un lien vers mon blog, et à condition de ne pas en faire un usage commercial.
Autre usage ? Merci de m'envoyer un mail  pour que nous en discutions. (Je dis souvent oui.)


Tu adores mon blog et tu aimerais te soutenir, comment faire ?

Je te remercie, ça me touche beaucoup ! Tu peux partager mes articles et les commenter (comme ça je sais que tu as aimé, ça fait toujours plaisir) (mais j'apprécie aussi les critiques). Tu peux parler de moi à tes amis qui auraient une super opportunité de travail. Tu peux t'abonner à mes autres canaux en ligne. Et tu peux même m'envoyer des cadeaux (quoi qu'en fait je ne suis pas sûre, je crois que je serais très gênée, mais flattée, mais gênée).



Pour toute autre question / demande / proposition alléchante ou indécente / suggestion / correction, je te laisse deviner mon adresse mail... mais je suis également très réactive sur twitter et facebook et même sur instagram, tu as le choix des armes.

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire