18/12/2013

TARDIS au point de croix


D'abord il y a les très originaux DIY d'Armalite, ensuite il y a des kits avec design, toile, fil, aiguilles et explications détaillées pour débutant qui pullulent sur Etsy, enfin il y a Doctor Who partout sur la toile pour son 50e anniversaire (dont l'épisode est MY-THIQUE d'ailleurs). Le résultat de ces trois conjonctions m'a forcée à commander ce kit pour réaliser un TARDIS au point de croix.


Commençons par le commencement, l'excitation du premier point après avoir lu les explications qui m'ordonnent de commencer mon ouvrage par le milieu exactement. Puis les premier décomptes, 23 points vers le haut, que je recompte méthodiquement plusieurs fois. Puis les premières plages à remplir et la prise de conscience qu'il va surtout ne pas falloir compter les heures.


Mais petit à petit, sous mes yeux, ça prend forme. Je suis surprise du toucher et de la texture si réguliers et uniques, ça commence à me donner des centaines d'envies de réalisation. J'y ai vraiment pris goût. C'est un exercice qui demande de la concentration à cause de sa précision, mais qui permet de regarder une série ou d'écouter de la musique en même temps. Au final, ça me vide la tête de manière extrêmement efficace et je ne vois pas le temps passer. Je sors d'une heure de point de croix la tête totalement reposée, apaisée, une vraie médiation. Tout ça en créant quelque chose d'aussi fun qu'un TARDIS. Et comme le matériel nécessaire est très peu encombrant et léger, j'en ai profité pour le prendre partout avec moi, j'ai brodé dans le train, dans le bus, dans le métro, en attendant le bus, dans des cafés, etc. 




Comme premier ouvrage, le TARDIS était peut-être un peu ambitieux, dû à son nombre important de points (environ 6'500, chaque point étant donc composé de deux fils qui se croisent... donc de deux mouvements d'aiguille, sans compter l'écriture finale), mais c'est un ouvrage très pratique car il permet assez rapidement (dès que la structure est posée) d'arrêter de compter, ce qui permet d'avancer assez vite et c'est donc très gratifiant.

Si ça vous tente, j'ai repéré plusieurs autres boutiques Etsy qui vendent des kits totalement délirants : 


Je ne sais pas si ça va vous plaire ou si vous allez me trouver complètement folle, mais l'important c'est que mon TARDIS, je l'adore, et j'en suis hyper fière. Il ne me reste qu'à trouver quoi faire avec... l'encadrer ? Un coussin ? Vous avez d'autres idées ?

2 commentaires: