mercredi 13 décembre 2017

Veille instagram


Vous aurez peut-être remarqué le désert de ce blog ces derniers mois, j'ai une légère crise de la page blanche. Et pourtant, je continue des tonnes d'activités (ceci explique peut-être cela), dont une veille active des médias sociaux, en particulier instagram. Mais je n'ai pas réussi à bloguer à ce sujet depuis des mois, et il y a eu tellement de changements qu'un article mode d'emploi serait insupportable, illisible... et surtout inutile, parce que vous vous y êtes mis et que vous utilisez ces features au quotidien.

Depuis quelques jours, comme à chaque fois en décembre, on dirait les CFF, instagram multiplie les modifications et nouveautés. 

Cette semaine, deux nouveautés de taille :

On peut mettre les stories en une, elles deviennent visibles sur votre profil, et du coup ne disparaissent plus après 24h.
Et, aujourd'hui, instagram a annoncé que l'on pouvait désormais s'abonner à des #hashtags !

Je n'arriverai pas à rédiger un article de blog à chaque fois, mais un tuto rapide sur facebook, c'est jouable. J'ai donc créé un album facebook sur ma page, où je vais vous expliquer les nouveautés de manière la plus didactique possible. Dont ces deux dernières, ainsi que comment créer un #2017bestnine que vous voyez fleurir sur vos fils depuis quelques jours.

Il vous suffit de liker cet album pour que FB vous avertisse de nouvelles images, et puis vous pourriez liker ma page aussi, en passant. Deal? Deal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire