20/02/2015

Réseaux sociaux : modes d'emploi



Dans la vraie vie, une partie de mon activité tourne autour des réseaux sociaux. Sur ce blog, j'ai rédigé quelques modes d'emploi que vous retrouvez sur la page réseaux sociaux, tout en haut, juste sous la bannière. (A côté d'elle vous trouverez d'autres pages utiles telles qu'une FAQ où vous pourrez en apprendre un peu plus sur moi.)

Mais pourquoi est-ce que je rédige des modes d'emploi gratuits sur mon blog alors que c'est une partie de mon activité professionnelle ? Simplement parce que ce sont des modes d'emploi pour débutants. Et que ce n'est pas parce qu'on sait utiliser un outil techniquement, qu'on sait expoiter son potentiel. Pour ça, et pour les questions spécifiques, pointues, plus longues ou complexes, je crée et anime des formations autour des réseaux sociaux selon les besoins (et les budgets). Exemple avec un cours-atelier pour une utilisation professionnelle d'instagram donné aux étudiants de la HEG en mai 2014 (qui sera prochainement remis à jour pour la volée 2015). Si vous pensez que je peux vous être utile, n'hésitez pas à me contacter par mail.

Mais si je fais cette liste aujourd'hui, c'est pour qu'elle soit utile au plus grand nombre. N'hésitez donc pas à la partager, ou à partager un de ces liens auprès de ceux qui souhaitent se lancer, en particulier sur Instagram ou Pinterest, plateformes pour lesquelles mes modes d'emploi sont les plus complets.

Vous retrouvez aussi tous mes articles ayant un lien avec les réseaux sociaux avec les tags instagrampinterest et social media, ainsi que tous les modes d'emploi de mon blog avec le tag tutorial.  Sachez encore que j'ai plusieurs articles à propos de twitter en préparation, patience petits Padawans.


Pinterest

Mode d'emploi et FAQ Pinterest



Instagram


Comment bien commencer sur Instagram ?

Mode d'emploi détaillé, réflexions autour de l'importance des # et de l'interaction, exemples de comptes à suivre.

Quelles applications utiliser avec Instagram ?

Outils pour éditer des images, ajouter du texte sur une image, créer des mosaïques reposter des instagram d'autres utilisateurs, faire un suivi et générer des statistiques, et autres outils inutiles et donc indispensables.

Comment utiliser Instagram pour couvrir un événement ?

Conseils pratiques avant, pendant et après un événement, retour d'expériences, réflexions concernant le contenu.

Les nouvelles fonctionnalités instagram (juin 2014)

Outil d'édition d'images de l'application.

Comment créer un onglet instagram sur une page facebook ?


Les nouvelles fonctionnalités instagram (novembre 2014)

Modification de légendes après publication et fonction recherche.

Instagram est-il un média ?

Détail d'un cas de censure.




Vine

Qui suivre sur vine ? (mai 2013)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire