25/02/2013

Dotting manucure mode l'emploi


Depuis quelques semaines, je vois fleurir des Vine un peu partout. (Pour ceux qui auraient raté ça, Vine est une application qui permet de faire très simplement des vidéos d'un maximum de 6 secondes). Il fallait que je teste, j'ai donc commis ce mode d'emploi accéléré. J'ai choisi une manucure à pois parce qu'il n'y a pas plus simple à réaliser.


Premier problème, il est impossible d'intégrer un fichier Vine dans un billet (ou alors je n'ai pas compris comment et je veux bien qu'on m'explique, à condition de ne pas devoir convertir ce fichier dans 82 formats différents avant de pouvoir l'intégrer), ce n'est donc pas le bon outil pour faire des tutos, c'est dommage.  Problème résolu depuis peu, voici donc le vine en question :


Deuxième problème, mais cette fois-ci c'est de ma faute, on ne voit pas, à part un vague saut d'image, l'étape du vernis violet. Bon, en l'occurrence on s'en fout, c'est exactement la même que les étapes roses et argentées, mais si ça avait été différent, la vidéo aurait été inutile.


Je ne sais pas comment font ceux qui se sont amusés à faire carrément de l'animation avec ce truc, c'est hyper difficile à jauger de la quantité de temps que l'on a utilisée. Il faut donc une préparation plus que minutieuse, un angle de prise de vue très stable (ce qui n'est pas facile avec un téléphone) (à moins d'être un fou furieux avec du matos) ET deux mains disponibles, ce qui n'est pas le cas quand je me fais une manucure...


Bref, il faut que je trouve une autre utilisation de Vine (ou pas). Par contre je suis très contente de ma manucure. Vous aurez reconnu Mint Candy et No Place Like Chrome de EssieCreamy Aubergine de Isadora et mon-fuchsia-préféré-qui-n'a-pas-de-nom de RMK Nail Color. (Oui, on reconnait des vernis, bien sûr, parfaitement.)


Si vous n'avez toujours pas compris comment faire une manucure à pois, je ne peux rien pour vous, c'est vraiment ce qu'il y a de plus simple et qui demande le moins de précision, et on n'a même pas besoin d'un outil particulier, un trombone déplié ou un cure dent suffisent. Quoique pour cette manucure-là, il est utile d'avoir deux dotting tools pour faire des pois de différentes tailles, ce qui, je trouve, amène de l'équilibre.

3 commentaires:

  1. Bon ben tu peux rien faire pour moi!!
    J'ai compris la théorie du dotting tool, mais ça fait des pois moches, irréguliers, des petits pâtés de matière en fait.
    Joli mélange de couleurs en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu essayé de t'entraîner sur du papier à faire des pois avant de repasser à tes ongles ?
      Utilises-tu assez de vernis pour la goutte de départ ?
      Du vernis assez liquide ?
      Un bon dotting pas trop fin ?

      On va y arriver !

      Supprimer
  2. Bonne idée de s'entraîner avant je ferai ça la prochaine fois!
    Le dotting je sais pas trop, j'ai pris un modèle à double pointe chez Kiko, le vernis je pense qu'il est assez liquide, mais comme j'en ai utilisé plusieurs je ne sais pas si tous étaient suffisamment liquide.

    Trop dure va falloir que je me vernisse les ongles pour réessayer!

    RépondreSupprimer