19/09/2012

Agenda séries de la rentrée


Aaaaah l'automne, les feuilles qui rougissent, les grapes de raisin charnues, pouvoir porter une mini-jupe avec une écharpe, la rentrée des classes avec les cahiers neufs. J'ai toujours adoré l'automne, mais aujourd'hui c'est pour une autre raison que toutes les fariboles romantiques de la phrase précédente : septembre c'est la rentrée des séries. Rentrée qui demande une organisation professionnelle, mode d'emploi :
  1. Se renseigner sur toutes les nouveautés (mes sources : Le monde des séries, serieslive).
  2. Construire un agenda des reprises et des pilotes.
  3. Voir les pilotes le plus rapidement possible et les évaluer pour tenter d'alléger votre agenda.
  4. Spoiler tous vos potes. (l'image spoiler vient de Même pas mal qui parle souvent de recyclage d'acteurs dans les séries et autres films SF, lisez-le !)
Cette année, mon agenda entre fin septembre et fin octobre se constituera comme suit :

Lundi
Alphas (août : saison 2)
How I met your mother (24.09 : 8x01)

Mardi
Hunderby (août : saison 1)
New Girl (25.09 : 2x01-02)
Pretty Little Liars (23.10 : 3x13)

Mercredi
Modern Family (26.09 : 4x01)
Arrow (10.01 : 1x01)

Jeudi
The Big Bang Theory (27.09 : 6x01)
Grey's Anatomy (27.09 : 9x01)

Vendredi
Fringe (28.09 : 5x01)

Dimanche
Bob's Burger (30.09 : 3x01)
Dexter (30.09 : 7x01)
Homeland (30.09 : 2x01)

Commentaires :
- oui, même pas peur, je vais tenter Arrow ;
- non, même pas mal, je continue à regarder Alphas, même si c'est plus risible que bien fait, mais ils sont intelligents, ils ont recommencé la saison 2 en août, à un moment où il n'y avait vraiment RIEN d'autre, bien joué, maintenant je suis trop accrochée aux personnages pour arrêter ;
- oui, je regarde encore New Girl, Modern Family, The Big Bang Theory, et je ris toujours fort devant mon écran ;
- How I Met Your Mother : je ne me réjouis que d'une chose, que ça se termine ;
- pour Dexter et Grey's Anatomy, si c'est comme les saisons précédentes, je vais abandonner au bout de 3 épisodes, mais comme c'est la rentrée, je suis encore pleine d'espoirs.

Et surtout, surtout :
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Fringe et
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Homeland


Et toi, t'as prévu quoi les soirs de ces 6 prochains mois ?
____________________________

PS : Si quelqu'un se pose la question, la réponse est oui, je suis une horrible pirate, mais non, je ne vous aiderai pas à faire de même et ne vous indiquerai ni des sites de torrentz (hum) ni des sites de streaming (caca streaming caca).

27 commentaires:

  1. Moi j'ai prévu de te spoiler Haven na!

    RépondreSupprimer
  2. Oh! Et moi qui croyais que tu avais prévu ceci: http://funambuline.blogspot.ch/2012/09/projets-dautomne.html (gnak gnak gnak)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que tout le monde fait des projets d'automne, j'ai décidé que finalement, me retirer dans une grotte (avec wifi) c'était une bonne idée finalement.

      Supprimer
  3. Pis les bottes? Moi j'aime les bottes en automne.

    Fringe et Homeland, s'il faut vpn-er, ce sera pour ces deux séries.

    RépondreSupprimer
  4. Et les gros pulls robes avec des bottes.

    RépondreSupprimer
  5. Sympa ce petit article, moi les prochains soirs, je vais finir la saison 4 de mad men, regardait la dernière saison de Tru Blood ainsi que la dernière de desperate Housewives en direct sur la 6^^ Puis enchainer sur la dernière de big band et Hells on wheel :)Puis quand j'aurais finit tout ça je finirais la dernière saison de Breaking bad et de being human et si un jour j'ai le temps j'aimerai commencer une veille série qui est six feet under :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli programme !

      FYI : Breaking Bad n'est pas encore finie, il reste un demi-saison finale, qui sera diffusée en 2013.

      Supprimer
  6. Je dois voir un peu moins de séries que toi et surtout passer moins de temps à en visionner, du coup le retard s'accumule. Je suis "en direct" The big bang theory et How I met your mother. Idem pour Mad Men.

    J'aime bien aussi prendre une série finie et la regarder (j'ai du mal à ne pas voir une série en entier, je devrais peut être consulter) : j'ai fait ça pour Friday Night Lights par exemple. En ce moment, je termine Chuck (petit plaisir coupable) et dans ma liste j'ai Dexter, saison de l'an dernier (ahh, Dexter, nous nous sommes tant aimés...), mais aussi Boss, Homeland, Misfits s3, Breaking bad, the Shield, Battlestar Galactica, help!!!!

    Et j'ai pas trouvé "Veronica Mars" (ni cherché "Girls").....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veronica Mars tu trouves par saisons. Tu trouves même à la FNAC, alors bon, no excuse.

      Misfits j'ai pas croché, ni Battlestra, ni the Shield. Breaking Bad reprend sa dernière saison au printemps 2013.

      Supprimer
    2. En vost, j'ai pas trouvé (à moins de s'inscrire et j'ai pas super envie, oui je fais référence à ton "PS").

      Et à la Fnac j'ai pas du tout cherché car je n'achète pas ce que je compte ne pas revoir. Avoir une place sur mes étagères, pour de la vidéo, c'est rare :)

      (je rajoute Game of Thrones dans mon message d'au dessus mais bon ça aussi c'est vu)

      Supprimer
    3. Arf, c'est vrai que je ne regarde qu'en VO, je ne pense pas aux sous-titres.

      Game of Thrones c'est agenda du printemps ;-)

      Supprimer
  7. Pour moi ce sera Big Ben, How I met, Dexter et Pretty little liars, découverte grâce à toi, maintenant je suis accrooooo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PLL c'est terrible, je fais des arrêts sur images pour décortiquer les manucures, dans le genre plaisir honteux, ça se pose là !

      Supprimer
    2. Ah! Et Misfits aussi bien sûr, j'avais oublié!

      Ahaha je vais cacher mes plaisirs honteux encore un petit moment hihi

      Supprimer
  8. Je regarde plein de séries, des bonnes et moins bonnes. Ma source est tv.com, principalement. Mais aussi ma soeur. Parce que je me suis inscrite sur betaseries.com. Ce site me permet de voir celles que je suis et avec le planning je vois facilement les épisodes sortis cette semaine, le mois prochain, etc..., les épisodes de telle série que j'ai pas vu, celles que je n'ai pas commencé, etc.
    Et donc, ma sœur a suivi le mouvement et j'ai accès à son planning et à son pool de séries d'où idées de séries à suivre.
    Au final, je regarde beaucoup (trop) de séries mais au moins, je suis super organisée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note tv.com et betaseries.com merci !

      Supprimer
    2. Pfff, betaseries je t'en avais déjà parlé. ;-)

      Bon, moi dernièrement je me suis fait l'intégrale de... euh... [tousse][kof-kof]Buffy[atchoum] mais faut pas le dire trop fort parce que j'assume pas complètement. Et sinon je me suis dit que j'allais un peu goûter aux séries listées par Boulet dans ses fan-arts kawaii (celles que je n'ai pas déjà vues, évidemment : Misfits, Arrested Development, Black Books).

      Bon en fait Misfits, les trois premiers épisodes me convainquent moyennement, donc je ne sais pas si je vais poursuivre. (persos antipathiques et caricaturaux, ambiance glauque, histoire moyennement captivante.)
      Arrested Development j'ai vu le premier épisode qui semble (très) lourdement inspiré par le style de Wes Anderson. A voir si la sauce prend. Mais il y a Michael Cera que j'adore (depuis Scott Pilgrim) donc je vais sans doute quand même un peu persévérer.

      Et sinon il y a Father Ted qui est aussi sur ma liste. C'est assez vieux et je n'ai quasi aucune info dessus, donc aucune idée si je vais aimer, mais c'est écrit par Graham Linehan (The IT Crowd) et j'ai vu 2-3 courts extraits qui m'ont bien fait marrer, donc j'aurai peut-être une bonne surprise. ^^

      Supprimer
    3. Arrested developpment c'est le bien.

      Supprimer
    4. Arrested Development est absolument géniale, mais n'a vraiment pas grand chose à voir avec Wes Anderson.
      Dans le genre hilarant, Black Books est aussi vraiment très bien, en plus d'être assez courte (3 saisons de 6 épisodes)

      Par contre, il n'y a aucune honte à regarder Buffy, qui est probablement une des meilleures séries jamais créées (et je n'exagère absolument pas en écrivant ça.). Et puis bon, Joss Whedon, quoi!

      Supprimer
  9. Chez moi, c'est NBC qui occupe mon planning, parmi les classiques, 30 Rock, Parks and Recreation, le SNL, la géniale Community, des plus récentes comme Go On ou Revolution... Sur d'autres chaines, Ben and Kate, Castle, Doctor Who, Downton Abbey... Sans compter une trentaine d'autres, et les intégrales d'Angel, Buffy, Dollhouse, Black Books, Homeland ou Fringe que je dois rattraper.

    J'utilise le calendrier de Pogdesign, très efficace. (http://www.pogdesign.co.uk).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour Pogdesign, je note !

      Sinon, au risque de me répéter, Homeland il FAUT.

      Supprimer
    2. (Le calendrier est là, en fait: http://www.pogdesign.co.uk/cat/)

      Supprimer
  10. Perso je suis déjà HIMYM, Modern Family, TBBT, Dexter, Homeland, Misfits, Downton Abbey, The good wife. Cette année j'ajoute Community et Raising Hope. J'ai commencé Sons of Anarchy... côté nouveautés je vais tenter Vegas et The following. Et d'autres dont je ne me souviens plus ! J'ai vu le pilote de Go on, sans enthousiasme, mais je vais essayer de m'accrocher : Matthew Perry for ever. Bref il faut absolument que je me crée un fichier Excel, sans quoi j'arriverai jamais à suivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je recommande fortement le post-it proche de ton bureau avec les séries classées par jour...

      Supprimer