20/07/2012

Le P'tit Bar


Le P'tit Bar est un minsucule endroit devant lequel il est facile de passer sans l'apercevoir. Pourtant il recèle pleins de petits trésors gourmands qu'il serait dommage de rater. Le lieu est résolument tourné vers le fait maison, de saison, régional, bio si possible. Tout ce qui est servi est réfléchi et choisi avec soin. Le lieu est petit mais confortable, chaleureux et convivial, il double de volume en été grâce à sa petite terrasse.

On y trouve des limonades artisanales, des pâtisseries maison, des jus frais (les ingrédients changent en fonction des saisons), du jus de gingembre (c'est particulier, certains adorent -dont moi- d'autre détestent, mais je n'ai pas trouvé de meilleur remède pour une gorge irritée) froid ou chaud, de la citronnade maison, du jus de sureau chaud, du tchaï, une jolie variété de thés en vrac, d'infusions et pleins de cafés originaux.


Tout étant frais du jour, les cartes sont écrites sur les parois et changent très régulièrement. Ce jour-là, par exemple, elle était consituée de :

Sandwichs (CHF 6,50 à l'emporter, CHF 8,50 sur place)

  • Chèvre (tomates, olives, basilic)
  • Roquefort (pommes et noix)
  • Jambon - gruyère (beurre, moutarde, tomates, cornichons)

Focaccias (CHF 5,50 à l'emporter, CHF 7,50 sur place)

  • Chèvre
  • Végétarienne (raifort ou artichaut)

Salades (servies soit en grand bol (CHF 9,50), soit en petit bol (CHF 5.50), peuvent être accompagné de tartines (15.50) et sont également disponible à l'emporter)

  • chèvre chaud
  • roquefort
  • crudités
  • tomates (pommes-olives-basilic)
  • carottes marocaines


Le sandwich roquefort, pomme verte et noix était très bon. Le pain est toujours goûtu et intéressant, les sandwichs faits à la minute. Pour ma part j'avais pris une salade de tomate, composée de morceaux de pomme, d'olives noires, de basilic ciselé et d'une sauce à l'huile d'olive et au jus de citron, une recette étonnante et absolument délicieuse. Je la teste à la maison pour trouver les bonnes quantités et je vous la livre bientôt.


Ce n'est pas extrèmement copieux, certains gros estomacs auront encore faim, moi ça me suffit. Certains trouveront aussi que c'est un peu cher, effectivement, on paie la main d'oeuvre qui fait tout maison et les produits de saison et locaux. C'est un prix que je suis prête à mettre quand le résultat est aussi gourmand. J'y passe souvent juste pour boire un verre de jus de gingembre ou une citronnade. Je vous recommande une halte avant d'aller faire un tour au MUDAC ou simplement une balade à la Cité. Vous ravirez vos papilles en mangeant très sainement, ça fait toujours du bien au moral.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire