10/07/2012

Bron / Broen



Bron / Broen (aka The Bridge) est une série policière suédo-danoise dont la première saison a été diffusée à l'automne 2011. Le titre veut donc dire pont, dans les deux langues. Ce pont qui relie la Suède au Danemark au milieu duquel est déposé un corps (enfin plus ou moins), sur la frontière entre les deux pays. Saga, l'enquêtrice suédoise, genre d'autiste de haut niveau avec un déficit total de compétence sociale, et Martin, l'enquêteur danois, le gentil flic expérimenté, vont devoir faire équipe pour traquer le tueur. Tueur qui s'avère rapidement être un tueur en série ayant préparé son coup depuis de nombreuses années.


Cette série est une merveille à tous points de vue. Le scénario est original et on y retrouve les meilleures ambiances qui font le succès des polars nordiques. Les personnages sont fouillés, complexes, attachants et excellemment interprétés. C'est réaliste sans être glauque, violent sans être gratuit. Les cadres et les lumières sont particulièrement beaux et le rythme rend accro dès les premières minutes. La série dont on a envie de voir les dix épisodes d'affilée.


On pense à The Killing (même si je n'ai vu que la version US), les ambiances visuelles et la construction des personnages portent cette touche nordique qui me plaît tant. On pense à Millenium pour le personnage du journaliste (mais je ne peux en dire plus sans dévoiler l'intrigue). On pense à Wallender pour le personnage du flic dont on devient accro à la première blague. Mais c'est bien plus que la somme des trois.


Si vous trouvez cette série, téléchargez-la regardez-la de toute urgence ! Merci à Armalite et Monsieur Tout le Monde de m'en avoir parlé, je me régale (plus que 4 épisodes, snif).

6 commentaires:

  1. oui d'ailleurs, je te rappelle que...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais c'est vraiment bien, je t'assure. Bonjour, je suis remueur de glaive dans la plaie.

      Supprimer
  2. Vu comme je me suis régalée avec The Killing je vais essayer de me trouver celle-là!

    RépondreSupprimer
  3. ok là à vue de nez c'est vraiment tout ce que j'aime, vraiment vraiment envie... Notée merci Fun
    Sophie202

    RépondreSupprimer
  4. je me la note dans un coin, je suis en rade de série bien

    RépondreSupprimer
  5. Rien à rajouter, très bonne série que je recommande également

    RépondreSupprimer