19/09/2011

Nouveautés séries rentrée US

(une photo de Peter que j'espère retrouver dans la saison 4 -et peut-être dernière- de Fringe)

Est-il encore besoin de vous dire à quel point je suis sériephage ? Je ne vais donc pas insister et juste vous donner quelques détails pratiques sur cette rentrée, bonne occasion de me faire mon agenda également. Pour l'instant, on déjà commencé Breaking Bad (saison 4), Futurama (saison 6), Alphas (saison 1) et Friends with benefits (saison 1) dont j'ai déjà parlé ici. Dans les trois prochaines semaines, je vais également entamer : 

- How I met your mother saison 7 (double premiere lundi 19 septembre)
- Modern Family saison 3 (double premiere mercredi 21 septembre)
The Big Bang Theorie saison 5 (double premiere jeudi 22 septembre)
- Fringe saison 4 (premiere vendredi 23 septembre)
- Boardwalk empire saison 2 (premiere dimanche 25 septembre)
- Desperate housewives saison 8 (premiere dimanche 25 septembre) (pas sûre de tenir toute la saison)
- Dexter, saison 6 (premiere dimanche 2 octobre)
- How to make it in America saison 2 (premiere dimanche 2 octobre)

Celles dont je me réjouis le plus sont Fringe et Dexter, car je n'ai pas peur d'être déçue, même si certaines saisons peuvent être plus faibles que d'autres, j'ai jusqu'ici aimé tous les épisodes de ces deux merveilles. Je suis très peu impatiente de Desperate Housewives et How I met your mother vu l'ennui ressenti lors des dernières saisons, mais je vais probablement continuer à suivre par habitude. Pour les autres, je sais que j'y prendrai du plaisir, donc c'est sans surprise, vous aurez compris, à part celles qui me motivent moins, je vous recommande vivement toutes ces séries.

Pour les nouveautés, je me laisse assez volontiers tenter, mais en général je ne dépasse pas le premier épisode. J'en ai déjà testé plusieurs :


Free Agent : deux collègues (agents artistiques), récemment célibataires, se retrouvent au lit après un soir de beuverie. J'ai souris plusieurs fois et apprécié quelques gags visuels ou non. Je vais lui laisser encore une petite chance, mais c'est loin d'être exceptionnel pour l'instant.


The Secret Circle : une jeune fille -la blonde évidemment- se retrouve dans la ville d'enfance de sa mère où elle apprend qu'elle est une sorcière ainsi que 5 de ses petits camarades. Cousu de fil blanc, jouant un peu sur l'ambiance Twilight (grandes forêt, moments "magiques" avec le même genre d'aura visuelle, groupe d'ado en Highschool qui partagent un secret). Soupe de clichés indigeste. Un épisode m'a suffit. Si toutefois vous voulez en savoir plus, une analyse un peu plus poussée (et optimiste pour la suite) ici.


Ringer : la pauvre Sarah Michelle Gellar qui n'a rien fait de notable depuis Buffy se retrouve dans une histoire de jumelle où l'une d'elle est pauvre, alcoolique mais gentille et l'autre riche et démoniaque et où évidemment, aucun autre personnage ne soupçonne la supercherie de l'échange. Ridicule et les grands yeux effarouchés de Sarah n'aident en rien. Deuxième indigestion, non merci.


Et celles que je me réjouis de découvrir :
- New Girl (premiere mardi 20 septembre)
- Pan Am (premiere dimanche 25 septembre)
- Terra Nova (double premiere lundi 26 septembre)
(j'en reparlerai après un ou deux épisodes)

Et vous, cette rentrée, des nouveautés à me conseiller ?

18 commentaires:

  1. Pan Am me tente aussi beaucoup, je rêvais d'être hôtesse de l'air quand j'étais petite.

    Et donc Ringer est vraiment ridicule ? Dommage, ça me tentait de revoir Buffy, euh Sarah Michelle Gellar...

    Et du reste de ta liste, je regarderai sans doute Big Bang Theory et Boardwalk Empire (quand j'aurai vu la saison 1). Me restent encore Treme, Sons of Anarchy, Breaking Bad, United States of Tara et Walking Dead... Un beau programme aussi. Surtout que j'en oublie certainement.

    RépondreSupprimer
  2. Pan Am s'est pris des critiques très très négatives, ça a l'air d'être une belle saucisse, mais je regarderai le pilote aussi.

    New Girl est assez mauvais et Zooey Deschanel est insupportable.

    Up All Night m'a fait sourire, je m'attendais à pire mais l'équipe de SNL s'en sort plutôt bien (Maya Rudolph est exceptionnelle, comme d'habitude).

    Free Agents est vraiment nul. La série anglaise était déjà pas terrible, mais NBC a réussi à faire pire. Bien joué !

    Dans les séries à ne pas rater il y a quand même The Good Wife et Parks and Recreation, quand même bien supérieur à cette soupe de Modern Family (que je suis avec plaisir, mais qui est loin, très loin d'être aussi drôle qu'on veut bien le dire).

    Parmi les nouveautés rien ne fait vraiment envie, mais j'ai bien aimé le pilote d'Homeland, nouvelle série de Showtime adaptée d'une série israëlienne. Damian Lewis est un acteur que j'adore, ça n'aide pas à rester objective ;-).

    RépondreSupprimer
  3. @ Miss Sunalee : Ringer je n'ai vu que le pilote, j'irai pas plus loin, mais essaie... au pire ça t'en fera une de moins sur ta PAR (pile à regarder, j'invente).

    @ Delphine : Comment sais-tu que New Girl est mauvais le pilote n'ayant pas encore été diffusé ? Il y déjà filtré ?
    Je note Up All Night et Parks and Recreation. Je n'ai pas trouvé Free Agent complètement nulle pour l'instant, je lui laisse encore un épisode pour se relever.
    The Good Wife j'ai pas croché du tout, donc je continue à ne pas avoir envie. Et Homeland non merci, le pitch ne me tente pas DU TOUT et vu le paquet niveau stars qu'ils ont mis, je pense que ça fleure bon le futur échec (c'est en général le cas quand une chaîne est sûre que ça va marcher).

    RépondreSupprimer
  4. Vu ma nouvelle vie, je suis obligée d'essayer Up all Night...

    RépondreSupprimer
  5. Le pilote de New Girl s'est retrouvé sur le net la semaine dernière.

    C'est dommage pour The Good Wife, j'espère que tu y retourneras à l'occasion ! C'est une excellente série qui souffre d'un mauvais titre et qui passe sur la mauvaise chaîne. Il s'agit d'un drama extrêmement bien écrit avec des acteurs solides (Christine Baranski est fabuleuse et ça, dans toutes les séries dans lesquelles elle joue, oui oui, même Cybill :p).

    Homeland bénéficie quand même d'une très bonne case horaire sur Showtime le dimanche soir après Dexter, mais bon, il y a toujours un risque que ça ne marche pas. Le pilote évite quand même très bien le patriotisme à l'américaine, c'était une bonne surprise pour moi ;-) !

    RépondreSupprimer
  6. Je croyais que DH fermait boutique... Ou alors c'est après cette saison?

    Bon pis malgré que la 4ème saison n'ait pas été à la hauteur de mes attentes, je me réjouis tout de même de TBBT.

    RépondreSupprimer
  7. Et j'aime bien The Good Wife aussi, donc ça je vais m'y remettre.

    RépondreSupprimer
  8. TBBT, même moins bon, ça reste lol, impossible de m'en passer.
    Par contre, DH, j'espère que ça va ENFIN se terminer, en général les dernières saisons EVER sont meilleures.

    RépondreSupprimer
  9. je vénère Dexter (et son inénarrable fucking sister,Debra!)

    Anneso

    RépondreSupprimer
  10. Encore quelques semaines de patience...

    RépondreSupprimer
  11. N'ayant malheureusement plus le temps de regarder une dizaine de séries il m'a fallu faire un tri drastique, merci pour ce coup de main. :-)

    RépondreSupprimer
  12. How I Met Your Mother, The Big Bang Theory, Fringe, plus quelques autres pour passer le temps pendant les pauses au boulot genre Eureka ou Weeds.

    Sinon j'attends Terra Nova avec impatience. :-)

    RépondreSupprimer
  13. Une série sans prétention mais qui m'a fait rire :
    "Misfits". 5 jeunes anglais (3h/2f) condamnés à des travaux d'intérêts généraux se retrouve avec des superpouvoirs... Le budget est ridicule, les effets pas top, mais je suis bien rentré dedans...
    il y a 2 saisons de 6 épisodes je crois. La saison 2 est bcp mieux que la 1... A noter la présence d'un accent INCROYABLE pour une des actrices... ;-) Sinon, a partir de la saison 3, la série SUPERNATURAL arrête d'être une série bouclée (épisode individuels) et développe une vraie trame... un peu la même variation que Fringe a connu... Salut!

    RépondreSupprimer
  14. ah oui misfits c'est genial!
    sinon "2 broke girls", un bon pilote, qui parle d'une serveuse fauchée et un rien cynique, qui se voit attribuer une college ex-millionaire dont le père a arnaqué la ville entière et qui se retouve sans le sou.
    Et sinon il y a "Bored to death", une série décalée et qui s'ameliore en plus en cours de route, avec de bons acteurs et une super bande son.

    RépondreSupprimer
  15. Je note, je note, merci de vos idées.

    2 broke girls ne me dit rien néanmoins après une bande-annonce...

    RépondreSupprimer
  16. Bon je viens de voir le pilote de Ringer, effectivement c'est mauvais mais d'après les critiques la série s'améliore au fil des épisodes (4 dispos à ce jour); je vais donc persévérer un petit peu.

    RépondreSupprimer