13/10/2010

Formidable de Venomous Villains de M.A.C.

vernis

De la dernière collection M.A.C. (Venomous Villains) consacrée aux méchants Disney spécialement dédicacée à tous ceux qui portent leurs sourcils au milieu du front, je n'ai craqué QUE sur un vernis. Oui, je suis forte, je sais, bientôt un bouton paypal à disposition pour m'idôlatrer, promis. Un dernier détail concernant cette collection, le rouge à lèvre Heartless est exactement le même que Ramblas de la collection permanente.

Trève de plaisanterie, des swatchs.

vernis
vernis
vernis


Ce qu'on ne voit pas du tout sur les photos, malgré toute la lumière dont je disposais, c'est que les reflets oscillent entre le vert et le violet, c'est magnifique, et un peu plus clair que l'impression donnée sur ces photos.

Par contre, comme les autres vernis M.A.C., la qualité n'est pas top. La texture est tellement liquide que très peu opaque, un minimum de trois couches pour que ce soit opaque (je vous rappelle ici que les couches DOIVENT être fines, si vous voulez que votre manucure dure, donc si c'est un peu transparent, ça ne sert à rien de faire des couches épaisses, votre manucure ne tiendra pas). Comme la texture est complexe, au moment du dissolvant, les trois couches sont fastidieuses à enlever. Sinon le séchage et la tenue sont tout à fait corrects (d'ailleurs ces photos ont été prises deux jours après la pose, toujours nickel ! Mais c'est aussi dû à mon fameux top coat Revlon ...). La prochaine fois, je pense que je le poserais par-dessus une autre couleur, un vert (sur Jade is the new Black ce devrait être sublime) un violet (Funky Donkey par exemple) ou du noir.

16 commentaires:

  1. Waouw ! Super joli. Combien coute cette petite merveille ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui c'est vénéneux ! Très soli (si si, on comprend les subtilités des couleurs en regardant les paillettes de plus près)

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue il est super joli ^^ C'est juste dommage qu'il n'y ait pas de vilain sur le flacon, histoire de coller au thème :P
    Mais j'ai déjà la Cosmic Girl d'Orly, dont c'est un dupe parfait (et de meilleure qualité ...) Quand à le poser sur autre chose, c'est une vache de bonne idée. Par contre, pourquoi pas plutôt un vernis qui se rapproche de la couleur de base (rouge foncé prunasse) ? De sorte de n'avoir besoin que de 2 couches, et de bien faire ressortir les reflets, qui ont bizarrement tendance à changer sur une base noire.

    RépondreSupprimer
  4. : oui, vénéneux, c'est le mot !

    RépondreSupprimer
  5. ah ben moi j'ai craqué pour plein de choses, sauf du vernis même si j'avais très envie: un rouge à lèvres corail très flash, un duo d'ombres à paupières bleu et vert, une ombre rouille et une poudre à paupières melon...

    RépondreSupprimer
  6. ah j'ai pas pensé à essayer avec jade is the new black...

    RépondreSupprimer
  7. Orange givrée13/10/2010 22:19

    C'est super beau.

    J'envie tes ongles... :)

    RépondreSupprimer
  8. Les reflets sont juste superbes.

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'ai acheté le Bad fairy, les deux autres sont des dupes de la collection Orly de cet hiver, mais ils sont tous super beaux je trouve!

    RépondreSupprimer
  10. : pas de Orly en Suisse... Snif.

    RépondreSupprimer
  11. mmm oui, je peux tenter des swatchs mais je suis pas sûre qu'on voit bien les nuances...

    RépondreSupprimer
  12. Ahh, j'ai failli l'acheter samedi, et puis finalement je l'ai reposé, trop hésitante !
    Il est magnifique porté, s'il y est toujours ce week end, je me l'offrirai, je pense..

    RépondreSupprimer
  13. @funambuline: en France non plus pas de Orly je les ai commandés sur le web ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Funambuline,
    Alors tu as été raisonnable sur cette co, bravo!
    J'ai acquis mon premier vao Mac en prenant celui-ci il y a qqls jours et merci de tes bons conseils car je le trouve magnifique et veux qu'il dure lorsque je me déciderai à le poser sur mes mimines.
    Bisous.
    Pas envie de Séphopouet mais je crois que le cylindre à voa en mangue je vais me le prendre , hi, hi!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Je me le suis commandé aussi et j'ai vraiment hâte de le recevoir !!! Par contre moi avec les MAC, je ne mets que 2 couches que je n'estime pas particulièrement épaisses. Le résultat est opaque et avec le top coat MAC ou le Rapid Dry OPI, ça tient entre 3 et 5 jours selon ce que je fais de mes mimines pendant cette période !

    RépondreSupprimer
  16. : pour les MAC à la texture crème, 2 couches suffisent parfois, mais pas pour celui-ci ! Trois couches minimum pour un effet opaque :-(

    RépondreSupprimer