28/07/2009

Vive l’été



J'adore l'été pour une raison principale : les fruits et les légumes.

Bon, ok, il y a aussi la lumière, les terrasses, le fait de ne pas avoir à porter 50 couches de vêtements + manteau + parapluie + écharpe + bonnet, etc...

Comme je tente d'être relativement responsable (= éthique et écolo dès que possible ) dans ma consommation, je n'achète pas (ou presque jamais) de fruits ou de légumes qui ne sont pas de saison ou qui viennent de l'autre bout du monde. Du coup, l'été, d'avoir des tomates avec du goût, des framboises, des fraises, des pêches, des abricots, et j'en passe, quel pied !


La recette de cette tarte facile et rapide si ça tente quelqu'un(e) :

Sortir une pâte brisée sucrée (ou pas) du frigo et la poser sur votre plaque. Découper (au ciseau c'est facile) le surplus de papier sulfurisé. Piquer le fond et saupoudrer de sucre en poudre et de poudre d'amande (ou de noisette, ou même de polenta, si, si, c'est très bon !).

Couper les abricots en 8 et les disposer joliment, c'est meilleur.

Saupoudrer de sucre en poudre et de crottes (comme disent les Québécois) de beurre.

Enfourner dans un four chaud et surveiller.

Faire attention à ne pas se brûler en mordant dans une tranche fumante. Très bon tiède et même froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire