26/09/2014

A faire ce week-end


Ce mois de septembre est affolant tant il y a d'événements passionnants auxquels assister à Lausanne ou dans ses environs, et ce week-end c'est encore pire. Je rêve du don d'ubiquité. En bref et en vrac : ce sont les Design Days jusqu'à dimanche, le Festival Images continue en ville de Vevey, la Nuit des Musées a lieu samedi dès 14h, la famille Demont fête ses 100 ans à la Ferme des Saugealles et invite la population à une matinée portes ouvertes exceptionnelle samedi de 9h à 15h, le Château de Prangins propose dimanche déjeuner sur l'herbe, marché à l'ancienne et défilé de mode, dimanche c'est aussi c'est la Fête des Vendanges à Lutry, Neuchâtel et dans le Vully, la Désalpe à Château d'Oex et Charmey, sans oublier que c'est encore la Semaine du Goût partout en Suisse Romande. Rien que d'écrire ce paragraphe je suis épuisée. J'ai prévu mon programme, déjà vu ce que je pouvais voir, remis à plus tard ce qui pouvait être repoussé sans être raté et, comme depuis juin dernier, je vais vivre un week-end fabuleux mais épuisant.

Alors, de une ça m'intéresse pas mal de savoir ce que vous vous allez faire. 
De deux, j'ai déjà jeté un oeil à certains trucs pour vous aiguiller. Allons-y :

Les 100 ans de la famille Demont à la Ferme des Saugealles

Ce sera le dernier événement de Lausanne à Table (snif), l'occasion de se rendre compte du patrimoine agricole de notre ville, souvent inconnu. La ferme fait également usine de biogaz que l'on pourra visiter, il y aura un marché, des animations autour de la ferme, une soupe et un apéro offerts par la Ville, etc. J'y serai, évidemment, de 9h à 15h. (Pour y aller : m2 jusqu'au terminus, puis bus jusqu'à Chalet-à-Gobet où vous attendent des navettes gratuites pour vous emmener jusqu'à la ferme, jusqu'à 15h.)



La Nuit des Musées

C'est l'occasion de voir les expos BDFil si vous les avez ratées, mais aussi l'expo Chaplin à l'Elysée et tant d'autres ! Si vous ne savez pas par quel bout empoigner cet imposant programme, il y a des parcours à suivre selon votre profil : ludique, flemmard, nocturne, suprise, j'ai faim, solo.

Design Days

Intallés à Renens (arrêt du bus 17 "Renens Village") et c'est über fun. Pas seulement parce que mes potes d'Hackuarium ont un stand, mais zossi parce que tous ces objets design ou vintage dans ce bâtiment industriel c'est magnifique. Ne ratez pas ça ! (Et si vous y allez, ne rater pas le 1er étage des "Puces du Design" et la visite à Hackuarium qui se situe à 100m de là, inscriptions pour les visites sur le stand d'Hackuarium.) Quelques images pour vous faire envie :

Quelques objets pour montrer la diversité des possibilités des usages du vivant, même en design, stand Hackuarium.
Cette lampe est en champignon, si, si. A commander sur mesure sur la stand d'Hackuarium, CHF 50.- pièce + le temps d'attente que les champignons poussent...
Tests de couleurs pour logos vivants
Les impressions 3D sont partout cette années.
Magnifique stand de Chic Cham.
Cette installation de Lausanne Jardins ne m'a pas intéressée du tout en ville, ici elle prend tout son sens.
Une opportune panne de l'éclairage rend l'ambiance lumineuse des Puces du Design fabuleuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire